Palettiseur cartésien 4 axes, compact s’intègre très rapidement en fin de ligne de conditionement, ceci grâce à sa simplicité d’utilisation.
Répond aux besoins d’automatisation de la palettisation, prise unitaire ou multiple jusqu’à 10 cartons / minute.
Arrivée et regroupement des produits à palettiser
Les produits sont alimentés sur un convoyeur intégré au palettiseur pour une prise unitaire ou multiple. Une butée escamotable permet la séparation des produits en entrée afin d’assurer une meilleur manipulation du produit à palettiser. Les produits arrivent en long sur la convoyeur afin d’être pris par l’outillage de palettisation.
photo non contractuelle
Alimentation des palettes
Une palette vide est déposée au sol par l’opérateur. La mise en référence de la palette est effectuée par l’opérateur lors de la mise en place de celle-ci, à l’aide de la « butée de conformation statiques».
Retrait des palettes
La palette pleine est reprise par l’opérateur dans l’enceinte de palettisation sur avertissement du palettiseur.
Palettisation des produits
L’outillage de préhension prend le ou les produits à palettiser sur le convoyeur d’arrivée et décrit une trajectoire qui lui permet de positionner celui-ci à la verticale de la palette, selon un plan défini à l’avance (N° de programme).
L’outillage de préhension permet l’orientation des produits (+/- 90°)
La dépose s’effectue en une seule fois.
Une sécurité commande l’arrêt du robot de palettisation en cas d’anomalie survenant lors de la prise, ou de la dépose du produit (« Sécurité tête »), évitant ainsi d’endommager l’outillage de préhension.
Les produits sont pris par :
- Un outillage de préhension pour une prise unique ou multiple par mousse de préhension.
- Des pinces, dans le cas de produits fardelés.
N.B. : Une étude approfondie de votre projet permettra définir les dimensions de l’outil de préhension en fonction des dimensions des produits.